Traitement

En Belgique, les personnes atteintes de mucoviscidose reçoivent des soins d’excellente qualité. La thérapie actuelle fonctionne et de nouvelles connaissances et de nouveaux traitements sont constamment ajoutés qui peuvent prévenir ou soulager les symptômes et les complications encore mieux. Par conséquent, l’espérance de vie et la santé des personnes atteintes de mucosités peuvent s’améliorer continuellement et elles vivent plus longtemps et mieux.

Néanmoins, vivre avec la muco reste un défi pour les enfants, les jeunes et les adultes avec le mucus et leurs familles. La maladie est toujours incurable et il y a encore beaucoup de questions et de problèmes non résolus.

De plus, le traitement que vous devez suivre si vous avez la mucoviscidose est difficile et lourd. Les personnes atteintes de la muco passent jusqu’à 4 heures par jour à leur traitement, non pas pour guérir, mais pour soulager les symptômes et les prévenir si possible. Ils doivent toujours y penser et en tenir compte dans la planification de leur journée. Le traitement de la mucoviscidose prend beaucoup de temps et d’énergie et nécessite une approche multidisciplinaire impliquant des médecins de différentes spécialités.

Depuis peu, les premiers médicaments capables de s’attaquer à la cause de la maladie ont toutefois été développés. Malheureusement, ces derniers ne sont pas encore disponibles pour toutes les personnes souffrant de mucoviscidose.

Mais chaque jour, nous nous rapprochons un peu plus des solutions : la recherche scientifique apporte de l’espoir pour aujourd’hui et pour demain. Nous n’en sommes pas encore là, mais nous allons de l’avant !

id Donec nec vel, dolor. dolor Lorem at fringilla Curabitur