Traitement

En Belgique, les personnes atteintes de mucoviscidose ont accès à des soins de haute qualité. Le traitement actuel fonctionne. De nouvelles avancées et de nouveaux traitements permettent une meilleure prise en charge des symptômes et des complications. Les personnes atteintes de mucoviscidose vivent de mieux en mieux et leur espérance de vie est en évolution constante.

La mucoviscidose représente néanmoins un défi pour les enfants, les jeunes et les adultes atteints de mucoviscidose et leur famille. La maladie est toujours incurable. Il reste également encore de nombreuses questions et de nombreux problèmes sans réponses.

Le traitement à suivre est lourd et difficile. Les personnes atteintes de mucoviscidose consacrent jusqu’à 4 heures par jour à se soigner. Non pas pour guérir, mais pour alléger ou si possible éviter les symptômes. Elles doivent tenir compte de leur maladie et de son traitement au quotidien. Le traitement de la mucoviscidose exige beaucoup d’énergie et de temps. Il demande également une approche multidisciplinaire et l’intervention de médecins spécialisés.

Depuis quelque temps, les premiers médicaments capables de s’attaquer à la cause de la maladie ont été mis au point. Hélas, ils ne sont pas encore disponibles pour toutes les personnes atteintes de mucoviscidose.

Si la mucoviscidose n’est pas encore vaincue, chaque jour nous rapproche un peu plus de la solution. Tous nos espoirs reposent sur la recherche scientifique !

commodo venenatis id, Sed massa dolor. id mattis felis porta. libero. Phasellus