Lander va courir les 20 km de Bruxelles

Vic est né le 11 septembre 2023. C’est notre premier enfant et on était sur notre petit nuage les 15 premiers jours de sa vie. Mais on s’est vite rendu compte qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas. On voyait qu’il avait tout le temps mal au ventre, ses selles n’étaient pas OK, son petit nez et ses poumons étaient toujours très encombrés. Le diagnostic est tombé comme un couperet. Vic est atteint de mucoviscidose. Ça a été un choc énorme pour Virgini et moi.  

Vic est un petit bonhomme sage et vraiment courageux. Il ne rouspète jamais lorsqu’il doit faire ses séances d’aérosol ou qu’il fait ses exercices avec le kiné. Ni lors d’une piqûre ou d’une prise de sang. Je sens qu’il se bat déjà contre cette fichue maladie. C’est drôle à dire, mais il nous donne du courage car c’est une véritable épreuve, apprendre que son enfant a la muco. Depuis 6 mois, toute notre vie tourne autour de la maladie de Vic. J’ai l’impression qu’il est là depuis 10 ans déjà tellement on vit des émotions avec lui.   

Courir les 20km avec l’équipe Run for Air et organiser une récolte de fonds, c’était une évidence pour moi. L’Association nous a tellement gentiment aidés et soutenus depuis qu’on sait que Vic a la muco. Je voulais donner quelque chose en échange et comme je suis très sportif, ça tombait sous le sens de courir pour récolter des fonds pour lutter contre la muco. 

Et je suis stupéfait de voir qu’aujourd’hui (le 13 mars), en moins d’un mois, il y a déjà 4.000 euros au compteur grâce à plus de 100 généreux donateurs. 

Là, vraiment, on se sent moins seuls. 

Le 26 mai, je vais profiter de cette belle course sans me mettre la pression sous les encouragements de Virgini et de Vic, bien sûr.