Faites un legs

Faire un legs en faveur de l’association, c’est offrir une bouffée d’oxygène aux personnes atteintes de mucoviscidose et à leur famille. Une petite part d’éternité que vous décidez de leur léguer aujourd’hui et qui fera toute la différence demain.

En reprenant l’Association Muco dans votre testament, vous offrez non seulement aux enfants atteints de mucoviscidose la possibilité de mener une vie la plus normale possible mais vous soutenez aussi la mise au point de meilleurs traitements.

Le gouvernement flamand a apporté des modifications importantes au droit des successions avec effet depuis le 1er juillet 2021. Lisez dans cet article ce que cela signifie pour vous si vous êtes domicilié.e en Flandre.

De plus en plus de personnes choisissent de faire un legs en faveur d’une association caritative. Mon conjoint et moi-même avons également décidé de le faire. Après une visite chez notre notaire qui nous a fourni les explications nécessaires, notre décision a été prise très rapidement. Tout le monde, tant la famille que les gens que nous aimons en profitent.
Et le choix d’une association caritative n’a pas été difficile pour nous qui avons perdu un être cher des suites de la mucoviscidose.
Beaucoup connaissent un enfant, un jeune, un adulte de leur village, leur rue ou leur communauté touchés par cette terrible maladie. Notre plus grand souhait est de les aider en soutenant la recherche scientifique en vue de leur assurer une vie meilleure et trouver un jour un traitement contre cette maladie.
Avec tous nos remerciements à l’Association Muco pour son soutien.

Maria et Hector

Karine, notre responsable des legs, est à votre disposition pour aborder avec vous les dispositions à prendre. N’hésitez pas à l’appeler sans engagement au 02/66 33 908, ou à lui envoyer un petit message à karine@muco.be.

“Je rêve d’un monde où les personnes atteintes de mucoviscidose mènent une vie dans laquelle leur maladie est parfaitement gérable. Un monde où l’on parvient ensemble à surmonter une maladie ‘incurable’. Etes-vous prêt.e à m’aider à réaliser ce rêve ?”

Ni fleurs, ni couronnes

Vous préparez vos obsèques ou celles d’un proche disparu ? En lieu et place de fleurs ou de couronnes, vous pouvez demander de faire un don à notre association. Non seulement parce que les fleurs sont éphémères mais surtout parce qu’il peut être très réconfortant de laisser vivre vos idéaux ou ceux de votre cher défunt par ce biais.

Contactez Karine via karine@muco.be ou au 02.663 39 08

Dernière mise à jour: