Information destinée aux écoles et aux mouvements de jeunesse

Comme pour tous les enfants, aller à l’école et s’y sentir bien, c’est important pour les enfants atteints de mucoviscidose. Ils y apprennent à se préparer pour l’avenir.

Les parents sont en général satisfaits de l’accueil que l’école réserve à l’enfant atteint de mucoviscidose. Il ne faut toutefois pas négliger la pression que représente la maladie sur son parcours scolaire. La plupart des enseignants et des directions font le maximum pour répondre de manière adaptée aux besoins spécifiques de l’élève atteint de mucoviscidose. Il est en général bien intégré, mais parfois, les choses sont plus difficiles. Grâce à une bonne communication entre l’élève, ses parents et l’école, on parvient souvent à résoudre un grand nombre de problèmes.
Afin de garantir une bonne circulation de l’information, notre association a développé une série de brochures et kits d’information destinés aux niveaux maternel, primaire et secondaire.

Ce matériel peut être utilisé par l’ensemble des personnes concernées. Les collaborateurs du Service Famille et Adultes peuvent également se rendre sur place afin de parler de la mucoviscidose. Ces séances d’informations ciblent les enseignants, la direction, les personnes exerçant une responsabilité sur l’élève atteint de mucoviscidose et les camarades de classe.

Dernière mise à jour:

Peut-être que vous aimeriez lire

consequat. ut id et, dapibus massa libero Aliquam