Vacances pour enfants et jeunes atteints de mucoviscidose (VOSOG)

À côté des fonds gérés par l’Association Muco, les enfants et les jeunes atteints de mucoviscidose peuvent également introduire une demande auprès du Fonds Vacances du VOSOG. Le Fonds Vacances du VOSOG (Vlaamse Oud-Scout en Oud-Gidsen) est une initiative menée en collaboration avec les Scouts et Guides de Belgique. Il est géré par la Fondation Roi Baudouin.

Le Fonds VOSOG est accessible aux enfants et aux jeunes de 7 à 18 ans. Sont prises en compte les demandes de participation à un mouvement de jeunesse (scouts, guides). Les demandes pour des vacances en famille, des camps sportifs ou des séjours linguistiques entrent également en ligne.

Les vacances doivent obligatoirement se dérouler durant les périodes de vacances scolaires et l’année-calendrier pour laquelle la demande a été introduite. Priorité est accordée aux plus âgés, aux enfants bénéficiant d’une bourse d’études et aux familles bénéficiant d’allocations familiales majorées.

Le montant maximum accordé par personne est de 300 euros pour la participation à un mouvement de jeunesse et de 200 euros pour des vacances familiales, camps sportifs ou séjours linguistiques. Cette allocation peut couvrir la totalité du coût ou représenter un simple complément. Vous avez la possibilité d’introduire une demande par an.

Les demandes peuvent être introduites via le site web de la Fondation Roi Baudouin ou le centre de contact (02/500.45.55 ou proj@kbs-frb.be).

Dernière mise à jour:

in Donec adipiscing dapibus venenatis elit. ipsum