Semaine Muco

La Semaine européenne de la Mucoviscidose se déroule chaque année au mois de novembre, cette année du 20 au 26 novembre 2023.
Cette campagne de sensibilisation et de récolte de fonds a pour objectif de mieux faire connaitre cette maladie auprès du grand public.

 

L’Association Muco lance donc une campagne nationale afin d’attirer l’attention sur la maladie. Si ses symptômes ne se voient pas de l’extérieur, la mucoviscidose est loin d’être invisible, tant pour les personnes atteintes de la maladie que pour leur entourage. Les défis à relever au quotidien sont multiples, avec un traitement difficile qui exige beaucoup de temps. Dans les vidéos de la campagne, Demi De Ceulaerde témoigne de sa vie avec cette maladie ‘invisible’. On y découvre à quel point sa vie est différente de celle de sa sœur Alexandra.

A cette occasion, nous relançons notre célèbre vente de chaussettes. Des #mucosocks aux accents royaux. En effet, l’artiste Princesse Delphine de Saxe-Cobourg a accepté de mettre son œuvre “Love Goes Around” à la disposition de l’Association Muco pour le design de la nouvelle collection 2023. La princesse montre ainsi sa solidarité en faveur de la campagne Mucoweek qui a pour objectif d’attirer l’attention du public sur la mucoviscidose. Une maladie généralement invisible pour le monde extérieur, mais pourtant lourde à porter pour les 1 379 Belges qui doivent y faire face chaque jour.

« Le mot ‘Love’ est un élément important dans beaucoup de mes œuvres. L’amour permet de résoudre tant de choses. Avec cette collaboration, je veux non seulement soutenir la recherche scientifique, mais également demander plus d’« amour », de compréhension et de solidarité envers toutes les personnes qui, en Belgique, souffrent de cette maladie invisible qu’est la mucoviscidose », explique l’artiste.

 

 

La nouvelle collection de #mucosocks est disponible sur www.mucoweek.be et www.mucoshop.be dans 5 tailles différentes (Enfants : 27/30 et 31/34 – Adultes : 35/38, 39/42 et 43/46) au prix de 10 euros.

L’intégralité des bénéfices de la vente de chaussettes sera consacrée à la recherche contre la mucoviscidose en Belgique.

Dernière mise à jour: