Semaine Muco

La Semaine européenne de la Mucoviscidose se déroule chaque année dans le courant du mois de novembre. Cette campagne de sensibilisation et de récolte de fonds à pour objectif de mieux faire connaitre la mucoviscidose auprès du grand public.

En 2018, la Semaine de la Mucoviscidose a mené une campagne intitulée ” Les derniers 30″. Le titre fait allusion à la question de savoir comment vivre avec seulement 30 % de capacité pulmonaire.  Elle rappelle une réalité difficile pour les personnes atteintes de mucoviscidose: celle de se sentir constamment à bout de souffle.

Quatre personnalités belges ont participé à cette campagne. Les ambassadeurs Evi Hanssen, Christophe Deborsu, Yanina Wickmayer et Sven Ornelis ont expérimenté la réalité de la vie quotidienne avec une capacité pulmonaire limitée lors d’une journée de tournage. Véritables figures de proue de la campagne, ils ont relevé le défi et participé au tournage de 4 petits films avec des personnes atteintes de mucoviscidose. Merci à Clémence, Lenny, Conny et Lorenzo pour avoir partagé leur histoire avec le plus grand nombre.

Pour visionner les vidéos de la campagne, rdv sur www.lesderniers30.be.

Dernière mise à jour:

dolor. leo. dapibus ut accumsan mattis elit. sit elit. mi, velit,