Aerosol

Même quand vous partez en vacances, vous avez besoin d’un aérosol. C’est pourquoi vous pouvez prêter temporairement un appareil aérosol compact pour la durée de votre séjour.  Nous vous donnerons également quelques conseils sur la façon de désinfecter votre appareil aérosol en route.

Prêt d’un appareil compact

Pendant la période de vos vacances, nous pouvons vous prêter un appareil aérosol léger gratuitement. Nous avons un certain nombre d’exemplaires du Pariboy Mobile S fonctionnant sur batteries, qui est relativement petit et léger. Il peut également être branché sur le fume-cigare de la voiture et peut être utilisé à la fois en 220 et 110 volts (utile pour l’Amérique). Vérifiez toujours quelle fiche/réseau électrique peut être utilisée à votre destination.

Voulez-vous emprunter cet appareil ? Veuillez réserver à temps auprès Isa (isa@muco.be ou 02 613 27 10). Nous n’avons qu’une quantité limitée de matériel en stock, alors contactez-nous toujours au moins 2 semaines à l’avance !

Désinfecter votre aérosol en cours de route

Pour la désinfection des appareils aérosols mécaniques, comme le Pariboy, l’eau de Javel est un désinfectant efficace. Vous pouvez aussi acheter de l’eau de Javel en tablettes : beaucoup plus pratique à emporter qu’une bouteille ! Pour 1 litre d’eau, vous avez besoin d’une demi-tablette.

Dissoudre d’abord la demi-tablette dans de l’eau tiède, remplissez ensuite l’eau tiède avec le reste de l’eau. Attention à l’eFlow, ce n’est pas une méthode de désinfection appropriée.

Si vous (ou votre aérosol comme l’eFlow) n’aimez pas l’eau de Javel, vous pouvez aussi emporter un stérilisateur ou une casserole de cuisson. Après tout, faire bouillir l’aérosol pendant 15 minutes est aussi une excellente méthode de désinfection. Bien sûr, cela a l’inconvénient que vous devez encore le mettre quelque part dans vos bagages. N’oubliez pas que le nettoyage et le séchage minutieux sont toujours les choses les plus importantes !

Dernière mise à jour:

facilisis adipiscing massa libero. ut efficitur. lectus mattis Sed