L’assurance voyage

Pour ce qui concerne le remboursement des soins médicaux urgents, la Belgique possède un accord avec l’ensemble des pays de l’Union européenne et un certain nombre de pays hors Union européenne. Le fait de contracter ou pas une assurance voyage complémentaire pour la durée du voyage dépend donc du pays visité. Renseignez-vous toujours d’abord auprès de votre caisse de mutuelle afin de savoir ce qu’elle couvre exactement et dans quels pays. Vous pourrez ensuite comparer les services offerts par cette dernière avec ceux de l’assurance voyage.

Les assurances voyage peuvent intervenir en cas d’annulation, de maladie, d’accident, de vol, etc. Mais avant de contracter une assurance voyage, renseignez-vous sur les conditions du remboursement en cas de malades chroniques. Si vous prenez une assurance voyage en tant que patient atteint de mucoviscidose, vous ne serez généralement pas remboursé pour les frais liés au traitement de la mucoviscidose. Par contre, vous serez remboursé pour tous les autres frais médicaux, par exemple en cas d’accident, appendicite …

L’assurance assistance vous assure une assistance en cas de problèmes via une ligne d’urgence. Mais vous courrez le risque de devoir rembourser certains frais non couverts par l’assurance par la suite.

Une assurance annulation intervient généralement pour un problème imprévisible qui vous empêche de voyager. L’assurance intervient toujours en cas de cause mentionnée dans le contrat (comme un examen raté ou une jambe cassée).

Mais le fait de savoir si un certificat pour cause de pneumonie, sans faire référence à la mucoviscidose, sera accepté ou non dépend de l’organisme assureur. Si vous décidez de prendre une assurance annulation lors de la réservation de votre voyage, mieux vaut le faire au cours d’une période où votre santé est stable depuis quelques temps. Vous aurez plus de chance de pouvoir y recourir au cas où vous devez annuler votre voyager pour des raisons liées à la mucoviscidose.

Pour connaître les conditions exactes de couverture, il est préférable de contacter l’assureur ou de lire les conditions générales de votre assurance. Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’informations supplémentaires à ce sujet, vous pouvez contacter Nicolas via nicolas@muco.be ou 02/613 27 15.

Dernière mise à jour:

elit. porta. Nullam ut sed Donec