L’Association Muco envoie une lettre à Vertex dans le cadre du remboursement du Kaftrio®

L’Association Muco a adressé une lettre de félicitation à Vertex Pharmaceuticals suite à l’avis positif concernant la mise sur le marché de la trithérapie pour les personnes atteintes de mucoviscidose à partir de 12 ans touchées par minimum une mutation F508del, en combinaison ou non avec mutation de fonction minimale. Cet avis positif a été obtenu auprès de la Commission pour les Médicaments à Usage Humain (CHMP) de l’EMA (European Medicines Agency) le 25 juin dernier. En même temps, nous insistons dans ce courrier sur l’espoir et l’impatience que nous nourrissons concernant l’arrivée du Kaftrio® dans notre pays.

En nous basant sur notre expérience précédente liée aux procédures de remboursement portant sur l’Orkambi® et le Symkevi®, nous faisons également part de notre inquiétude. Malgré nos campagnes et nos ardents plaidoyers concernant ces 2 médicaments, nous devons constater qu’ils ne sont toujours pas disponibles pour les personnes atteintes de mucoviscidose en Belgique. Tandis que dans les pays voisins, le remboursement pour l’Orkambi® et/ou le Symkevi® ont été obtenus, chez nous, ces dossiers sont toujours en souffrance.

C’est pourquoi, tandis que les procédures pour l’Orkambi® et le Symkevi® se poursuivent, nous demandons instamment à Vertex Pharmaceuticals d’introduire sans délai un dossier concernant le remboursement du Kaftrio®.

sed Curabitur quis, mattis risus. lectus Sed Praesent eget