Pourquoi?

La recherche et des années d’expérience ont clairement montré que le sport et l’activité physique sont possibles et même conseillés pour les enfants, les jeunes et les adultes atteints de mucoviscidose.

Tout le monde sait que l’activité physique est bonne pour la santé. Elle permet de réduire le risque de maladie cardiaque, d’hémorragie cérébrale, de diabète et certaines formes de cancer.

Si vous avez la mucoviscidose, faire du sport et bouger, c’est encore plus important. Le sport augmente la résistance à l’effort, diminue le risque d’essoufflement, renforce les muscles respiratoires et permet de mobiliser le mucus. Le fait de bouger favorise également la résistance, l’endurance, réveille l’appétit, augmente la qualité du sommeil et prévient l’ostéoporose. En même temps, faire du sport permet de se détendre et augmente le sentiment de confiance en soi. L’activité physique revêt donc une importance capitale quand on a la mucoviscidose.  Un must pour tout le monde … Une obligation pour certains, un plaisir pour la plupart.

Laatste update:

Peut-être que vous aimeriez lire

Praesent id risus et, libero quis