Fonds Muco Sport Enfants

Quand on a la mucoviscidose, l’activité physique et sportive représente une partie essentielle du traitement puisqu’elle favorise une bonne condition physique. Nous trouvons donc important que les enfants puissent pratiquer un sport ou faire de l’exercice dès le plus jeune âge.

Mais avoir une activité physique et faire du sport, cela coûte cher. Pour que ces activités soient  accessibles à tous les enfants, vous pouvez faire appel au Fonds Muco Sport de l’association. Nous intervenons pour tous les frais liés à la pratique d’une activité physique ou à l’affiliation à un club sportif pour un montant maximum de 200 euro par an. L’achat de matériel ou d’équipement sportif, comme un vélo, un trampoline, des baskets ou même une console de jeux (à condition qu’elle soit utilisée pour faire de l’exercice physique) sont également pris en compte. Si vous vous interrogez sur le sport ou l’activité physique la mieux adaptée à votre enfant, demandez l’avis de votre kinésithérapeute. Le Fonds Muco Sport Enfant est accessible aux enfants et aux jeunes en dessous de 18 ans.

Vous pouvez introduire une nouvelle demande chaque année. Cette intervention est indépendante des autres fonds. Chaque enfant ou jeune atteint de mucoviscidose peut introduire une demande, même s’il a déjà bénéficié d’une aide du Fonds Muco Enfant.

Procédure:

  • Veuillez compléter et nous renvoyer le formulaire de demande que vous pouvez télécharger ici
  • L’Association Muco vous fera savoir si votre demande est acceptée
  • Une fois la demande acceptée, vous recevrez le montant demandé (maximum €200 par an)
  • Comptez minimum 2 semaines entre l’approbation et le versement éventuel de la somme
  • Après l’achat ou le payement, il est important de nous transmettre la facture en guise de preuve, faute de quoi nous ne pourrons plus vous accorder de fonds à l’avenir

Laatste update:

Nullam suscipit risus sit lectus ultricies neque. massa id,