Mary et l’enfer du Viroin

Mary est une jeune femme de 38 ans, atteinte de mucoviscidose, qui malgré une moins bonne condition physique, aime mordre dans la vie et vivre des expériences inoubliables. Elle peut compter pour ce faire sur son mari, grand sportif qui essaie toujours de lui faire partager ses exploits …

Voilà, on l’a fait ce Trail ! C’était une vraie folie, « L’Enfer du Viroin » porte bien son nom !

Cela a été vraiment sportif, à certains endroits j’ai dû quitter la joëlette et grimper sur le dos de Charles pour escalader, puis ils ont monté la joëlette; on a traversé une rivière,… on ne réalise pas encore tout à fait, je pense.
Les gens nous dépassaient, proposaient leur aide (certains ont tiré avec nous dans les montées), nous encourageaient… d’autres ont dit à nos supporters, qui nous attendaient à l’arrivée, que c’était vraiment difficile et qu’on allait surement abandonner, mais non ! On a été au bout, en 3h30 mais on est tellement fiers de l’avoir fait. On se sent vivants tout simplement.

On nous a présentés au départ, on a tous eu droit à la parole et on a donc parlé de la muco et de l’Association. A l’arrivée on a été annoncés et applaudis, puis placés sur le podium pour une récompense spéciale.

Tout le monde à été génial, autant mes 6 co-équipiers de fous, qui ont largement dépassé leurs limites, que les organisateurs de l’Enfer du Viroin, les gens sur places, les autres traileurs.
Finalement nous avons eu aussi la joëlette gratuitement, le collectif des sentiers ici à Philippeville nous l’a prêtée gratuitement. On mettra donc les 20€ prévu pour la location sur la cagnotte.