Caroline, vendeuse hors pair de nos #mucosocks ;)

Caroline est la dynamique maman de Laurine qui fêtera ses 12 ans dans quelques mois. Elle nous livre avec enthousiasme son action de vente de de #mucosocks de 2022.

Nous venions d’apprendre le diagnostic de mucoviscidose chez Laurine. A la recherche d’un maximum d’informations sur cette maladie, j’ai abouti sur le site de l’Association Muco. J’ai découvert l’action #mucosocks et me suis lancée dans l’aventure sans penser que cela allait susciter autant d’engouement !

L’objectif de vendre des chaussettes était double : nous voulions d’une part informer notre entourage de la maladie de Laurine sans devoir l’expliquer individuellement à chacun et d’autre part récolter des fonds pour l’Association Muco, ayant constaté tout ce que celle-ci faisait pour les personnes atteintes de muco.

 

J’ai vraiment mis le focus sur le fait qu’avant le diagnostic posé, on ne connaissait ni cette maladie, ni l’Association Muco.

J’ai donc d’abord envoyé via Messenger un message à tous mes contacts Facebook en disant “Voilà ce qui nous est arrivé avec Laurine, jette donc un coup d’oeil sur le site de l’Association Muco et son action #mucosocks”.

J’ai ensuite également mis un post sur ma page Facebook.

Très vite ce post a reçu de très nombreuses réactions et a été partagé, tant par des voisins, que des amis de Laurine et même notre bourgmestre.

Ensuite, comme nous habitons un petit village, le bouche à oreille a aussi très bien fonctionné.

Par ailleurs, les parents des copains et copines de l’école de Laurine ont également souhaité apporter leur petite pierre à l’édifice.

Je pensais que les gens allaient acheter directement via le site muco mais en fait ils préféraient s’adresser à moi.

J’ai donc regroupé toutes les commandes.

J’allais les livrer moi-même, très souvent avec Laurine, pour que les gens voient qu’elle allait bien malgré tout et qu’elle s’investissait également personnellement.

Cela m’a, certes, pris du temps mais c’était fort stimulant.  Par ailleurs, j’ai été aidée par le fait que tout était très bien organisé par l’Association Muco en ce qui concerne les livraisons, les décomptes, les paiements, …

J’ai donc décidé de le refaire cette année en impliquant également l’école de Laurine!

Au final, Caroline a vendu 350 paires de #mucosocks et par la même occasion, nombre de chocolats Galler, petits singes, cartes de vœux, …

BRAVO et mille MERCIS !