Groupes de discussion en ligne

Il peut être utile de parler de vos expériences en groupe avec d’autres personnes ayant la mucoviscidose. Chaque histoire est différente et peut être une source d’inspiration ou de reconnaissance, pour vous comme pour les autres. C’est pourquoi nous proposons désormais des discussions de groupe en ligne (en vidéoconférence). 

L’idée est d’offrir la possibilité à des personnes qui ont la muco de pouvoir discuter entre elles, en groupe, autour d’une thématique prédéfinie, et d’échanger leurs expériences et avis sur le sujet. Pour l’instant, nous prévoyons de lancer ponctuellement ces groupes de discussion pour faire suite à certains dossiers de notre magazine, en fonction de l’actualité ou pour donner suite à une forte demande. Une session dure 1h30. Un animateur (expert en la matière abordée, de préférence quelqu’un qui a la muco) et un collaborateur de l’association en assurent le bon déroulement. Un maximum de 8 personnes qui ont la muco peuvent participer à chaque session, de sorte que chacun puisse avoir l’occasion de s’exprimer. Si les participants à une thématique le souhaitent, il est éventuellement possible de poursuivre les échanges au cours d’un nombre limité de sessions supplémentaires avec notre support. 

Vous aimeriez parler à d’autres personnes qui ont la muco mais vous ne connaissez personne vers qui vous tourner ? Ou peut-être avez-vous à l’esprit un sujet particulier que vous aimeriez pouvoir aborder avec d’autres personnes qui ont la muco ? 

N’hésitez pas à nous en toucher un mot via contactsressources@muco.be ou au 02 613 27 15  

Dernière mise à jour: