Yes, we can !

Le coronavirus nous a maintenus sous cloche pendant presque deux ans. Aujourd’hui, le monde n’est pas encore totalement débarrassé du virus. Mais heureusement, nous avons déjà retrouvé plus de liberté. Nous nous sommes depuis habitués à notre nouvelle vie sous code jaune. Les masques ne sont quasi plus obligatoires, et l’organisation d’événements en extérieur est à nouveau autorisée.

Autrement dit, la possibilité de nous retrouver et de faire preuve de solidarité contre la mucoviscidose est redevenue réalité !

Suite à l’annulation de la plupart des actions de solidarité nationale et régionale, l’Association Muco a vu une grande partie de ses ressources réduite comme peau de chagrin au cours des deux dernières années. Pourtant, le soutien de l’Association Muco en faveur de ses membres se poursuit de manière inchangée ! L’Association Muco soutient au quotidien quelque 1.362 personnes atteintes de mucoviscidose dans notre pays et s’efforce de continuer à leur garantir des soins de qualité accessibles. Objectif final : vaincre définitivement la mucoviscidose. Parce que s’il existe désormais différents médicaments contre le corona, la mucoviscidose reste encore et toujours incurable.

C’est pourquoi l’Association Muco a plus que jamais besoin de votre aide. Pour pouvoir continuer à soutenir sans faille les personnes atteintes de mucoviscidose dans notre pays. Vous pouvez faire toute la différence en mettant sur pied une action de solidarité. Chaque action de vente, petite ou grande, contribue à lutter plus efficacement contre la mucoviscidose.

Un souper spaghetti, un gouter crêpes, une course de cross, un concert, une vente de chaussettes ou une cagnotte à l’occasion d’un anniversaire… La moindre initiative sera la bienvenue !

Organisateur expérimenté ou pas, nous serions ravis de pouvoir discuter de l’action que vous désirez organiser avec vous. Prenez contact avec Karine via karine@muco.be ou au 02 663 39 08

Prenez exemple sur Érik et Charlotte, des organisateurs expérimentés, ravis de partager leurs secrets et leurs précieux conseils avec vous. Retrouvez plus d’inspiration sur cette page, et quelques informations et exemples d’actions organisées en notre faveur ici.

Si nous vous avons convaincu.e, inscrivez-vous sans tarder sur notre plateforme action act.muco.be. Celle-ci vous offre la possibilité de créer très facilement une page personnalisée qui vous permettra de faire connaître votre action très facilement en partageant le lien via e-mail ou sur les réseaux sociaux. Cette page permettra également aux sympathisants de vous soutenir via un module de payement sécurisé et automatique. Ce qui facilitera le suivi administratif de votre récolte de fonds. Des questions spécifiques à ce sujet ? Britt serait ravie de vous aider via britt@muco.be ou 02 66 33 905.

Votre action est planifiée ? Faites-le nous savoir ! Nous ferons le maximum pour diffuser votre action via la liste d’actions reprise sur notre site et au sein du calendrier de notre magasine Respire. Sur Facebook également nous reprendrons votre action dans notre calendrier d’activité.

Afin de porter toujours plus loin la lutte contre la mucoviscidose, nous vous ferons parvenir gratuitement du matériel de promotion à utiliser lors de votre action. 

Afin de porter toujours plus loin la lutte contre la mucoviscidose, nous vous ferons parvenir gratuitement du matériel de promotion à utiliser lors de votre action. Nous disposons de différents matériels de promotion pour l’extérieur ou l’intérieur (beachflags, roll-ups, drapeaux, brochures d’info, bannières, ballons, petites vestes …). Karine vous aidera à définir le matériel de promotion le plus adéquat.

Afin de vous encourager et de vous soutenir, nous vous ferons parvenir 5 t-shirts gratuits au nom de l’Association Muco.

Nous sommes impatients de découvrir vos différentes idées et initiatives. Nous sommes également prêts à vous aider et à vous soutenir dans vos actions solidaires.

Prêt.e à nous aider et à faire la différence pour les 1.362 personnes atteintes de mucoviscidose dans notre pays ?

N’oubliez pas de consulter ce lien afin d’en savoir plus concernant les mesures corona les plus récentes.