Pas sur la liste de vaccination ?

UPDATE 20 avril
Comme évoqué dans les messages précédents, la sélection des patients à risque se fait via les informations fournies par les caisses d’assurance maladie (sur base, par exemple, de certains médicaments utilisés ou de l’inscription dans une convention, etc.). La semaine dernière, une erreur a été identifiée dans la sélection car nombre de personnes atteintes de mucoviscidose étaient absentes de la liste. Cette erreur a été corrigée. Toutes les personnes atteintes de mucoviscidose seront invitées en priorité.
Si, après avoir visité le site www.myhealthviewer.be, vous constatez que votre dossier n’est “pas activé”, vous pouvez :
1. Contacter votre médecin généraliste. S’il travaille avec un dossier médical global (DMG), il peut vous ajouter à la liste afin que vous receviez une invitation à  vous faire vacciner.
OU
2. (ET CECI EST NOUVEAU) Contacter le médecin responsable de votre centre muco si, pour une raison quelconque, il n’est pas possible de figurer sur la liste par l’intermédiaire de votre médecin généraliste. Désormais, ce médecin peut également activer votre dossier sur la liste prioritaire pour la vaccination COVID.

 

Message 13 avril

Certains de nos membres signalent que leur nom ne figure pas sur la liste de vaccination prioritaire. Ils le constatent après avoir consulté le site www.myhealthviewer.be

L’Association a contacté diverses autorités pour en connaître la raison. L’erreur a été identifiée et il nous a été confirmé qu’elle sera corrigée cette semaine.

Nous conseillons donc à nos membres de consulter à nouveau www.myhealthviewer.be en fin de semaine. Si vous n’êtes pas répertorié.e en priorité ce vendredi, veuillez contacter votre médecin pour vous faire ajouter à la liste. Veuillez également nous informer afin que nous puissions avoir une bonne image de la situation (envoyez un message à peter@muco.be ).