Les actions en faveur de la lutte contre la mucoviscidose: aujourd’hui, plus importantes que jamais!

À cause du coronavirus, nos organisateurs d’actions ont été obligés d’annuler une série d’évènements au cours des derniers mois. Fin juin, nous avons également appris que le concept de la campagne de solidarité De Warmste Week adopte une nouvelle forme cette année. On passe de la récolte de fonds à l’aide directe aux personnes. Nous tenons à souligner que l’aide directe est évidemment extrêmement précieuse. Mais dans cette période difficile, nous comptions vraiment sur De Warmste Week pour apporter les moyens financiers nécessaires pour garantir notre fonctionnement. Que cet apport financier tombe à l’eau représente donc un solide manque dans les comptes de l’Association Muco.

Heureusement, ce défi supplémentaire va de pair avec des nouvelles pleines d’espoir. Dans le cadre de l’assouplissement des mesures contre le corona, le Conseil National de Sécurité et le ministre président ont décidé qu’à partir du 1er juillet, nous entrons dans la phase 4 du déconfinement. Cette décision repose sur l’approbation des experts du GEES.

Concrètement, cela signifie que ces mesures d’assouplissement permettent à nouveau l’organisation d’évènement sous réserve de certaines conditions.

À partir du 1er juillet, pour les évènements ponctuels organisés dans l’espace public, un outil en ligne sera disponible qui servira de référence aux autorités locales lors de l’octroi des autorisations pour ces évènements. Avec une capacité maximale de 200 personnes pour les évènements intérieurs, et de 400 personnes pour les évènements extérieurs. Avec une évaluation des protocoles déjà existants dans le secteur évènementiel. Ces protocoles peuvent être consultés ici .

Au mois d’août, il est prévu d’augmenter cette capacité à 400 personnes à l’intérieur et  800 à l’extérieur à condition que la situation sanitaire évolue positivement.

Nous espérons que cet assouplissement vous encouragera à nouveau à organiser des évènements en faveur de la lutte contre la mucoviscidose. Nous voulons faire le maximum pour continuer à pouvoir aider les personnes atteintes de mucoviscidose et leur famille. Et le rôle des personnes qui mettent sur pied des actions de solidarité reste primordial à cet égard. Nous comprenons que les organisations d’action représentent actuellement un défi, mais nous espérons que la solidarité l’emportera et vous motivera à organiser des actions dès demain.

Nous comptons sur vous et attendons avec enthousiasme de découvrir les prochaines actions !

Si vous avez des questions ou des remarques à partager, vous pouvez vous adresser à karine@muco.be of 02 663 39 08.

Important !

Étant donné l’évolution incertaine du corona, des assouplissements et/ou de nouvelles mesures sont toujours possibles. C’est pourquoi il est important de se tenir au courant des dernières évolutions et de les respecter. Plus d’informations à ce propos ici .

commodo Phasellus velit, felis Praesent adipiscing non dapibus