L’Association Muco vend des masques buccaux en faveur de la lutte contre la mucoviscidose

L’Association Muco offre la possibilité d’acheter des masques buccaux en faveur de la lutte contre la mucoviscidose. Il s’agit de masques réutilisables permettant de vous protéger, ainsi que vos proches, dans la vie quotidienne. Les masques sont conditionnés par cinq et sont vendus au prix de 5 euros pièce, ou 25 euros par boîte.

Grâce à cette action, nous désirons récolter de l’argent en vue de limiter les conséquences de la crise du coronavirus. Les actions locales prévues et organisées par nos bénévoles enthousiastes ces dernières semaines n’ont pas pu avoir lieu. La suppression temporaire de grands évènements comme les 20 km de Bruxelles et notre propre compétition de golf ‘Green de l’Espoir’ mettent nos revenus en péril. Dans les mois à venir, la situation restera probablement inchangée.

Pour l’Association Muco, la priorité absolue est plus que jamais d’aider les 1.319 personnes atteintes de mucoviscidose et leur famille. Des actions comme celle-ci nous donnent les moyens de le faire.

Les masques buccaux se composent de deux couches de tissu et sont lavables. Les petits rubans permettent de les adapter et de les rendre plus confortables. Comme les masques doivent être lavés après chaque utilisation, il est plus pratique de disposer de plusieurs exemplaires par personne.

En achetant une boîte de masque auprès de l’Association Muco, vous contribuez à soutenir les personnes atteintes de mucoviscidose et leur famille en Belgique dans cette période difficile.

Afin d’aider nos patients atteints de mucoviscidose et leurs proches à se protéger durant cette crise du coronavirus, nous offrons gratuitement une boîte de 5 masques buccaux à chacun de nos membres.  Merci de nous y aider !

Important !

Les mesures de prévention de base afin d’enrayer la diffusion du COVID-19 restent primordiales.  Malgré le port du masque buccal, il est important de continuer à respecter celles-ci de manière stricte. Ce masque est destiné à un usage domestique quotidien et non pas médical.

  1. Restez à la maison, surtout si vous êtes malade.
  2. Lavez-vous les mains avec de l’eau et du savon.
  3. Maintenez une distance de minimum 1,5 m avec les autres personnes dans l’espace public.
  4. Limitez vos contacts sociaux physiques.
  5. Portez votre masque buccal dans les transports en commun et les lieux publics de grande affluence.

Vous trouverez tous les conseils du gouvernement afin de vous protéger et de protéger les autres ici.

ipsum id dapibus neque. facilisis luctus in