L’Association Muco lance sa collection de #mucosocks 2021 !

Lors de la Semaine Européenne de la Mucoviscidose, du 15 au 21 novembre, l’Association Muco lance sa nouvelle collection de chaussettes pour adultes et enfants. La campagne nationale #mucosocks a pour objectif d’attirer l’attention sur la mucoviscidose, la maladie héréditaire potentiellement mortelle la plus courante dans notre pays. Plusieurs visages connus tels que Sandrine Dans et Donovan Magicien ont accepté de soutenir les quelques 1.362 Belges qui souffrent de mucoviscidose en Belgique.

L’intégralité des bénéfices de cette campagne ira à la recherche scientifique contre la mucoviscidose en Belgique. Vous désirez acheter nos muco socks ? RDV sur le site de la campagne. 

Ensemble contre la mucoviscidose !

Comme chaque année durant la Semaine européenne de la Mucoviscidose, l’Association Muco lance une campagne nationale pour attirer l’attention sur cette maladie toujours incurable. Dans la vidéo de campagne francophone, Gaëlle (47 ans) et Emilie (28 ans) vous parlent de leur vie avec la mucoviscidose. Ensemble, avec les ambassadeurs Sandrine Dans et Donovan Magicien, elles lancent un vibrant appel à soutenir l’Association Muco et la recherche contre la mucoviscidose.

En achetant une paire de #mucosocks pour seulement 10 euros, vous apportez de l’oxygène aux personnes atteintes de mucoviscidose. Alors ouvrez votre cœur et offrez les #mucosocks en cadeau cette année !

Ensemble, nous sommes plus forts !

Les fonds pour soutenir la recherche scientifique sont plus que jamais nécessaires. En raison de la pandémie de corona, de nombreuses associations caritatives ont vu leurs revenus considérablement diminuer.

« L’objectif du traitement actuel est de prévenir, retarder ou soulager les symptômes, mais il en coûte aux patients quotidiennement beaucoup de temps, d’énergie et d’argent . La recherche scientifique sur des méthodes de traitement plus efficaces et, à long terme, même sur un moyen de guérir la mucoviscidose, est donc d’une importance fondamentale. La recherche donne l’espoir d’une vie meilleure et plus longue pour tous ceux qui sont confrontés à la maladie. Avec notre vente de chaussettes, nous soutenons la recherche sur la muco dans l’espoir de pouvoir un jour éradiquer la maladie », déclare Stefan Joris, directeur de l’Association Muco.