L’Association Muco lance le challenge virtuel Move4Air

Le coronavirus (COVID-19) a pris le monde en otage. Pour les patients atteints de mucoviscidose, l’impact du coronavirus est énorme. Dans des circonstances normales, ils doivent déjà mener une vie particulièrement disciplinée afin de suivre leur traitement quotidien, et toujours être très vigilants concernant l’hygiène et les contacts avec les autres.

À cause du coronavirus, les patients atteints de mucoviscidose et leur famille traversent une période de grande incertitude : risque pour chacun d’être potentiellement porteur “invisible” du virus, disponibilité limitée des masques de protection buccaux, nécessité de différer le suivi au sein de l’hôpital et les limites en matière de capacité de prise en charge de notre système de soins. Même si cette question concerne désormais une grande partie de la population, cette situation revêt une dimension particulière pour les patients et les familles confrontées à la maladie potentiellement mortelle qu’est la mucoviscidose. Afin de les soutenir, l’Association Muco lance un challenge virtuel, Move4Air. Nous demandons à la population belge de parcourir 70 000 kilomètres d’ici la fin de l’année, afin de manifester sa solidarité avec les patients atteints de mucoviscidose, leur famille, leurs soignants qui, malgré cette période difficile, continuent à donner le meilleur d’eux-mêmes pour garantir la prise en charge des patients. Le chiffre de 70.000 représente symboliquement le nombre de patients atteints de mucoviscidose dans le monde.

Tout le monde peut participer au challenge. C’est très simple, il suffit d’additionner le nombre de kilomètres que vous êtes capables de parcourir, ainsi que la manière dont vous réalisez votre défi (promenade, course, à pied, à vélo …). Pour ce faire, les participants sont évidemment tenus de respecter de manière stricte les mesures exigées par le gouvernement en matière de distanciation sociale. Vous pouvez parfaitement participer à Move4Air en vous déplaçant à la maison, dans votre environnement quotidien en utilisant l’application Strava via des applications électroniques sportives telles que Zwift ou The Sufferfest.

Les participants au challenge Move4Air sont encouragés à se faire sponsoriser pour leur défi, une manière de soutenir la lutte contre la mucoviscidose et les soins aux personnes atteintes de mucoviscidose.

Vous pouvez participer au challenge Move4Air via www.muco.be/move4air

tristique consectetur risus odio porta. ut mattis neque. mattis nunc