Congrès Européen de la mucoviscidose (ECFS)

Ce congrès au cours duquel sont présentées les découvertes scientifiques en matière de mucoviscidose de l’année précédente, réunit les intervenants médicaux des diverses disciplines et leur permet d’échanger et de partager leur expérience dans leur domaine. Lors de la première journée, CF Europe, la coupole qui regroupe les différentes organisations nationales de lutte contre la mucoviscidose, organisera une rencontre destinée à ses collaborateurs et à ses membres (patients et familles).

En 2019, l’Association Muco prévoit un budget pour permettre la participation (aux deux congrès) d’un patient atteint de mucoviscidose (+ 20 ans) et/ou d’un parent (maman ou papa d’un enfant atteint de mucoviscidose). Pour pouvoir participer, il est important d’être capable de communiquer en anglais, de disposer de suffisamment de connaissances médicales et d’avoir envie d’échanger à propos de la vie avec la mucoviscidose. Vous représenterez l’Association Muco de manière dynamique et positive et vous rédigerez un rapport concernant votre participation. Si vous avez la mucoviscidose, vous devez être en possession d’une attestation prouvant que vous n’êtes pas porteur d’un B. Cepacia, MRSA ou de tout autre bactérie panrésistante. Vous serez évidemment amené(e) à entrer en contact avec d’autres adultes atteints de mucoviscidose.

En guise de conclusion: Vous devez pouvoir vous libérer du mardi 4 juin au samedi 8 juin. Lors de la sélection des candidats, la préférence ira aux personnes qui n’ont encore jamais eu l’occasion de participer au congrès. Tenez également compte du fait qu’une telle rencontre est particulièrement exigeante du point de vue mental et physique. Mais vous aurez la chance de vivre une expérience internationale riche et passionnante!

Intéressé(e) par une telle expérience? Envoyez un petit mail de motivation avant le vendredi 17 mai à elise@muco.be.

efficitur. Nullam mattis venenatis vulputate, Sed suscipit facilisis ut