Jean-Jo
Le 29 mai prochain se dérouleront les 20 km de Bruxelles. Chaque semaine, nous vous présentons une personne qui prendra le départ sous les couleurs de Muco Run for Air. Aujourd’hui, c’est au tour de Jean-Jo.

Jean-Jo a 76 ans et est avocat honoraire. Il vit à Lanes (Brabant wallon). Il participe depuis le début (1980) aux 20km de Bruxelles et n’a manqué que 5 ou 6 éditions. C’est dire si cela lui tient à cœur !
Vous vous doutez que c’est un sportif dans l’âme. De fait, il pratique le tennis et court depuis de très longues années au moins deux fois par semaine pendant une heure.
Il avoue en toute honnêteté qu’il a intégré l’équipe de Run for Air pour la 1ère fois, il y a déjà quelques années, pour faciliter son inscription mais ajoute tout aussi vite que ce n’était pas l’unique raison. Il souhaitait aussi le faire pour une bonne cause, “une œuvre admirable” souligne-t-il.

Un très grave accident de vélo il y a 5 ans “J’ai dû éviter l’ouverture d’une portière de voiture(!)” dit-il, s’est soldé par un traumatisme crânien et l’a cloué dans un lit d’hôpital pendant 10 semaines.
Malgré l’intense fatigue physique ressentie pendant les 2 à 3 années qui ont suivi, Jean-Jo a repris le jogging et a participé 2 fois depuis à Run for Air. Son entraînement reste le même avec toujours la même motivation.
Jean-Jo le confirme : “La course me maintient en bonne santé. Les médecins m’ont d’ailleurs dit que c’était mon excellente condition physique qui m’a permis de m’en sortir”.
Même s’il sait pertinemment qu’il ne parviendra plus à atteindre son meilleur résultat (1h32), il se fixe encore des challenges. Ce sont des défis moins axés sur le temps réalisé (car depuis son accident il boucle les 20km en 2h – 2h15) que sur le classement : “J’aimerais terminer cette année 1er de ma catégorie d’âge”.
Jean-Jo termine en mettant l’accent sur l’importance de faire du sport : “Le sport permet non seulement d’être en forme au quotidien mais apporte aussi la force de surmonter un accident”. Une belle leçon de vie que nous livre ainsi Jean-Jo.