Florence
Le 29 mai prochain se dérouleront les 20 km de Bruxelles. Chaque semaine, nous vous présenterons une personne qui prendra le départ de la course sous les couleurs de Muco Run for Air. Aujourd’hui, c’est au tour de Florence (41 ans), originaire de Soumagne.

« Je m’appelle Florence Mixhel, je suis la sœur de Bernard, papa de William, 4 ans, atteint de mucoviscidose. William est à la fois mon neveu et mon filleul (ce qui nous apporte une relation plus forte encore). M’engager dans la lutte contre la mucoviscidose représentait donc une évidence pour moi tant pour soutenir Will que mon frère et ma belle-soeur.

Le fait de participer aux 20 km de Bruxelles représente la possibilité de parler de la mucoviscidose et de sensibiliser le plus grand nombre à une maladie encore mal connue. Génération Star’Ac, j’avais entendu parler du décès de Grégory Lemarchal mais je n’imaginais pas, avant d’avoir Will dans ma vie, que c’était la maladie génétique grave la plus courante et qu’elle impactait tant la vie des personnes malades et de leur entourage.

Avant de participer aux 20 km, j’avais déjà acheté des chaussettes ou fait des dons au profit de l’association. Mais je n’avais pas l’impression de faire « un don de moi » : l’envie d’un véritable engagement physique m’a alors gagnée. Et suite à une discussion avec une amie et à la lecture d’un article sur ‘Run for Air’ dans Respire, j’ai pris la décision de participer. N’ayant pas eu le temps de m’entraîner suffisamment cette année pour pouvoir courir, heureusement, la possibilité de participer en marchant s’est présentée. Rapidement, on a formé un groupe de 10 personnes marchant sous le nom « we WILL do sport ! ». Une team motivée et qui a envie de récolter un max de dons !
Trop jeune encore, Will ne participera pas à la marche, toutefois, il devrait être présent le 29 mai prochain avec sa maman pour nous encourager. C’est pour WILL que nous marcherons tous ensemble, afin de soutenir la lutte contre la mucoviscidose ».