Le Créon 35.000 à présent disponible

8 personnes atteintes de mucoviscidose sur 10 souffrent d’insuffisance pancréatique. À cause du mucus épais présent dans le canal digestif, les enzymes pancréatiques ne parviennent pas, ou en quantité insuffisante, à accéder à la nourriture. Ce qui provoque une mauvaise digestion et une mauvaise assimilation des aliments. Pour mieux digérer, il existe des capsules d’enzymes pancréatiques artificielles. Ces capsules de Creon sont actuellement disponibles dans des concentrations de 5.000, 10.000 et 25.000.

Jusqu’à l’an passé, on pouvait également se procurer du Creon 40.000. Mais cette dernière concentration exigeait un taux particulièrement élevé d’enzyme actif. Et donc une quantité importante de matière première. Or, la production de cette matière première a fortement diminué au cours des dernières années, ce qui a provoqué un problème d’approvisionnement. À partir d’avril, le Creon 40.000 sera donc remplacé par une nouvelle option thérapeutique : le Creon 35.000.

Pensez-vous que le Creon 35.000 pourrait vous être utile ? N’hésitez pas à en parler avec l’équipe de votre centre muco.