L’Association Muco somme le CHR Citadelle et le CHC MontLégia de prendre des mesures pour leurs patients en souffrance

Aucune collaboration n’ayant pu être rétablie entre le CHR Citadelle et le CHC MontLégia, l’INAMI a décidé il y a plusieurs mois que la prise en charge de la mucoviscidose à Liège ne se ferait plus qu’au sein d’un centre unique et intégré à partir du 1er avril 2021. Les patients du CHC seront donc contraints d’aller au CHR ou dans l’un des 6 autres centres muco belges.

Ces patients et leur famille vivent aujourd’hui une situation angoissante dans laquelle ils se retrouvent brutalement privés de l’équipe soignante qui les suivait depuis des années. Rien n’a été mis en place pour les soutenir ni même, à défaut d’accord, pour les préparer et les accompagner durant la transition. Ils sont livrés à leur propre sort. C’est inacceptable !

Ce mercredi 17 mars, l’association Muco a une nouvelle fois demandé aux directions des hôpitaux concernés de prendre leurs responsabilités et de se remettre autour de la table. Nous exigeons d’eux qu’ils trouvent des solutions acceptables pour ne pas laisser les patients, victimes de leurs mésententes, en plein désarroi.