Invitation à répondre au questionnaire sur le bien-être psychique

En 2015, ECFS rédigeait le Mental Health Guidelines, un guide en matière de santé mentale. En effet, la recherche a montré que les personnes atteintes de mucoviscidose courent plus de risques de souffrir d’une maladie mentale (principalement dépression et angoisse).

Ce guide désire offrir une réponse à cette problématique. Il conseille par exemple que chaque personne atteinte de mucoviscidose de plus de 12 ans et les prestataires de soins fassent l’objet d’un dépistage annuel au sein du centre muco afin de prévenir les problèmes psychologiques éventuels. Comme ceux-ci encourent un risque plus élevé, il est possible de mettre en place une approche ciblée en la matière.

Le bien-être psychique bénéficie d’une attention de plus en plus importante au sein des soins muco. Le guide d’ECFS devrait donc aider les centres à y apporter la meilleure réponse possible.

Un questionnaire a été mis sur pied afin d’évaluer la pertinence de ce guide et du dépistage. Ce dernier a-t-il été réalisé dans votre centre muco? Si oui, quelle expérience en avez-vous tirée?

En répondant à cette petite enquête, vous contribuez à l’évaluation de la prise en charge psychique au sein de votre centre. Votre collaboration est donc précieuse!

L’enquête est en anglais. Elle vous prendra quelque 10 minutes et devrait de préférence être renvoyée avant le 22/12/2019. La participation est anonyme.

vulputate, non commodo tempus fringilla libero diam ultricies quis Lorem consequat. sem,