Coronavirus : votre hôpital peut vous envoyer des médicaments

Dans le cadre de prises en charges spécifiques, certains médicaments ne sont disponibles que via la pharmacie des hôpitaux. À la demande, entre autres, de la Plateforme flamande des patients (VPP), l’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS) a décidé que tous les médicaments oraux de ce type (quels que soient le prix et les exigences spécifiques de stockage) pouvaient être envoyés par la pharmacie de l’hôpital au domicile du patient. Cela ne coûte rien de plus au patient. Cette mesure n’est appliquée qu’à la demande du médecin.

Vous n’avez pas d’examens ou de consultation prévus à l’hôpital et vous souhaitez vous faire livrer vos médicaments à domicile ? Contactez votre médecin spécialiste. Il transmettra votre demande à la pharmacie de l’hôpital et le médicament sera ensuite envoyé à votre domicile. Comptez quelques jours avant que le médicament n’arrive chez vous. Des conseils et recommandations vous seront également fournis par téléphone.

La possibilité de récupérer vos médicaments à l’hôpital demeure. Certains hôpitaux ont également mis en place un point de collecte à leur entrée.