Nous respectons votre vie privée

Afin de pouvoir vous informer concernant le combat que nous menons contre la mucoviscidose, il est possible que nous conservions certains renseignements dans une base de données. Nous sommes convaincus du fait que vous nous accordez votre confiance. Nous considérons par conséquent qu’il est de notre responsabilité de protéger votre droit à la vie privée. À cet égard, à compter du 25 mai 2018, nous nous conformons au Règlement Général de la Protection des Données (RGPD), également connu sous le nom de General Data Protection Regulation (GDPR).

Vous pouvez toujours nous demander un aperçu des données vous concernant en notre possession.  

Envoyez une lettre signée (Association Muco, attn de Catherine Cosemans, avenue Joseph Borlé 12, 1160 Bruxelles) avec la mention ‘ demande d’aperçu des données’ ou contactez-nous par mail via catherine@muco.be. Si vous nous contactez par mail, nous vous demandons d’adjoindre un document (par exemple la copie de votre carte d’identité) qui nous permettra de confirmer votre identité. 

Vous pouvez toujours nous demander de supprimer vos données (comme votre adresse mail ou postale).

Envoyez une lettre signée (Association Muco asbl, attn de Catherine Cosemans, Avenue Joseph Borlé 12, 1160 Bruxelles) avec mention ‘demande de suppression de données’ ou contactez-nous par e-mail via catherine@muco.be.

Vous pouvez toujours nous demander de ne plus recevoir de publications-mailing (droit d’opposition)

Envoyez une lettre signée (Association Muco asbl, attn de Catherine Cosemans, Avenue Joseph Borlé 12, 1160 Bruxelles) avec mention ‘demande de suppression des publications-mailing ou contactez-nous par e-mail via catherine@muco.be.

Si vous le désirez, vous pouvez nous demander de supprimer vos données dans notre base de données.

Tenez compte du fait qu’il s’agit là d’une décision importante: avec cette demande, l’Association Muco ne vous tiendra plus au courant de tout ce qui concerne la lutte contre la mucoviscidose. Si l’Association Muco, pour des raisons légales (comme la délivrance de l’attestation fiscale) ou à cause d’un accord (par exemple vous avez effectué une commande d’alimentation ou de produits à vendre auprès de nous) devait conserver vos données, celles-ci ne seraient définitivement effacées qu’une fois passé le délai raisonnable qui constitue la base de cette raison juridique. 

Vous pouvez nous envoyer une lettre signée (Association Muco asbl, attn de Catherine Cosemans, Avenue Joseph Borlé 12, 1160 Bruxelles) avec en communication 'demande de suppression de données’ ou nous contacter par e-mail via catherine@muco.be. Si vous désirez nous contacter par mail, nous vous demandons d’y ajouter un document (comme une copie de votre carte d’identité)  susceptible de confirmer votre identité. Cette demande de suppression est gratuite. Les demandes manifestement injustifiées ou excessives peuvent être facturées ou refusées.

Si vous prenez contact avec nous pour l’une des questions qui précèdent, nous nous efforçons d’y donner suite endéans les 10 jours ouvrables après réception de votre demande ou d’y apporter les corrections nécessaires. En cas de demande de suppression de vos données, une confirmation vous sera transmise par courrier.

Vous pouvez lire le document concernant le respect de la vie privée dans son intégralité  via ce lien.