Comment nous vous aidons?

Nous pouvons vous aider de différentes manières.

La brochure « une faute d'orthographe »

   

Elle s'intitule toujours « une faute d'orthographe » mais son contenu est adapté selon qu'on s'adresse à des professeurs de maternelle/primaire ou de secondaire. Elle explique la maladie de manière claire et la façon dont cela peut être géré en classe.

Une fiche info hygiène

Elle récapitule les points de vigilance en matière d'hygiène.
Elle peut être téléchargée ici

La brochure et la fiche peuvent vous être envoyées gratuitement sur simple demande.

Contactez-nous (Donatienne: donatienne@muco.be ou par téléphone au : 02 663 39 05 )
Mentionnez vos coordonnées, le nom et l'adresse de l'école le nom de l'enfant atteint de mucoviscidose qui est dans votre établissement et le nombre de brochures souhaité.

Pour une vision globale du matériel mis à disposition, consultez notre rubrique « Info à la classe »

Une réunion d'information

Un membre de notre équipe peut venir vous expliquer la maladie, les traitements, les conséquences sur la vie scolaire, ...et offrir la possibilité de répondre aux questions qui se posent. Cette information s'adresse aux professeurs, à la direction et à toute personne responsable à un moment donné de l'élève atteint de mucoviscidose (ex : personnel surveillant).

Aide à l'établissement d'un contrat

En tant que tiers, nous pouvons aussi aider au dialogue ou à la rédaction d'un 'contrat' engageant les trois partenaires (l'enfant, la famille et l'école) si nécessaire.

Défense des intérêts

Dans le cadre plus global de la défense des intérêts des personnes atteintes de mucoviscidose, nous pouvons effectuer des démarches auprès des ministères et autorités de tutelle, en fonction des propositions et des éventuelles difficultés rencontrées.