Que dire à ma classe?

QUE DIRE À MA CLASSE ?

Tu n'es jamais obligé d'en parler. Ta maladie et ton histoire t'appartiennent. Avec l'expérience, nous savons qu'en parler fait du bien, permet aux autres de mieux comprendre ce que tu vis et les rend plus ouverts. Ils peuvent ainsi mieux te soutenir dans les moments plus difficiles. On a un dépliant adapté pour tes copains de classe et la BD Robin. Demande-les nous au nombre d'exemplaires souhaité. Tu peux contacter Donatienne: par mail : donatienne@muco.be ou par téléphone au : 02 663 39 05

Evidemment, il y a différentes manières d'en parler... Si tu ne parles que de cela, ils ne feront plus la différence entre toi et la muco ... Si tu en parles « pour te rendre intéressant(e) », ils vont le sentir aussi... Le mieux est de rester qui tu es et d'en parler de façon simple, avec tes mots, ton vécu.

Le fait de parler de la maladie en classe, à un moment que tu choisis, aide aussi tes copains à comprendre la muco et à être sympas avec toi. Il n'y a jamais eu de problèmes suite à cela. Au contraire, ils comprennent que toute remarque devient déplacée ! Ils voient tout ce que tu fais pour te soigner et... cela inspire le respect !

Nous avons du matériel que nous pouvons te prêter si tu veux donner de l'information en classe (ou que ce soit ton professeur ou tes parents qui le fassent). Tu peux contacter Donatienne: par mail : donatienne@muco.be ou par téléphone au : 02 663 39 05  

Si tu préfères que quelqu'un de l'association vienne en parler dans ta classe (ou dans un autre groupe), c'est possible aussi. Contacte Donatienne.