Droit aux allocations

MUCOVISCIDOSE = RECONNAISSANCE AUTOMATIQUE DE CERTAINS DROITS?

Vous avez la mucoviscidose et vous aimeriez savoir quelles sont les mesures auxquelles vous avez droit. Hélas, le diagnostic de mucoviscidose ne donne pas automatiquement droit à des dispositions précises. Sachez que si vous avez la mucoviscidose, la mutuelle vous remboursera intégralement les enzymes pancréatiques, le Pulmozyme et certains antibiotiques en aérosol, mais uniquement sur demande. Et c’est à peu près tout.

Concernant les allocations familiales majorées jusqu’à 21 ans, les allocations pour personnes de + 21 ans avec un handicap, l’octroi d’une prime de soin et d’une prime de mise au travail, il est nécessaire d’introduire une demande. Votre dossier sera examiné par la suite, mais ce n’est pas parce que vous avez la mucoviscidose que vous bénéficierez automatiquement de ces avantages.

 

ALLOCATIONS POUR PERSONNES AVEC UN HANDICAP

À partir de 20 ans, vous pouvez introduire une demande afin d’obtenir un revenu de remplacement et des allocations d’intégration auprès du Service Public Fédéral des Affaires Sociales. Une sorte de prolongement des allocations familiales majorées pour les + 21 ans.