Soutenir la recherche

De l’espoir pour aujourd’hui et pour demain

La recherche contre la mucoviscidose porte sur des solutions permettant de vaincre définitivement la maladie. Elle s'intéresse aussi à la mise au point de nouveaux traitements permettant de lutter plus efficacement contre les symptômes et la dégradation de la santé du patient. L'objectif est de parvenir à alléger le traitement. Chaque jour apporte ce petit supplément de souffle, tellement nécessaire aux enfants, aux jeunes et aux adultes atteints de mucoviscidose. Aujourd’hui, ils vivent mieux et plus longtemps. Leur santé est de plus en plus stable et se dégrade de moins en moins vite.

Mais de nombreux travaux seront encore nécessaire avant de pouvoir apporter une réponse à toutes les questions et à tous les problèmes liés à la mucoviscidose. Même si l'état de santé des patients s'améliore, la maladie demeure incurable et une série de symptômes et de complications échappent encore à un traitement efficace. C’est pourquoi, parallèlement à la recherche sur les nouveaux médicaments, il faut trouver la combinaison idéale entre les différents traitements existants, en vue d'obtenir une approche médicale à la mesure de chaque patient. 

Afin de poursuivre la recherche scientifique de manière optimale, nous avons besoin de personnes tests (patients atteints de mucoviscidose) et de fonds supplémentaires.

La recherche scientifique représente un travail de précision qui pour aboutir à des résultats, requière des moyens humains et financiers importants!

Découvrez ici comment vous pouvez apporter votre pierre à l’édifice.