Recherche scientifique

Recherche scientifique et mucoviscidose

La mucoviscidose est toujours incurable à l'heure actuelle. Si le traitement permet de mieux traiter les symptômes et d'en prévenir l'apparition, il exige beaucoup de temps et est particulièrement lourd pour le patient.

La recherche représente le seul espoir de vaincre la mucoviscidose!

A travers le monde, les chercheurs unissent leurs efforts afin de mettre au point de nouveaux médicaments. Les avancées médicales et les pistes pour enrayer définitivement la mucoviscidose évoluent en permanence. Chaque année, les résultats de la recherche sont partagés lors de congrès européens et mondiaux par des spécialistes dans les différentes disciplines.

En Belgique, grâce aux centres spécialisés en mucoviscidose, à l'excellence des traitements et au soutien de l'Association Muco, les patients ont accès aux meilleurs soins. Leur espérance de vie est en augmentation constante. 

Vivre avec la mucoviscidose représente un défi quotidien pour les enfants, les jeunes et les adultes atteints de mucoviscidose et leur famille. Le chemin est encore long, mais la recherche avance à grands pas! 

Voir dossier scientifique paru dans le bulletin n°173 (sept 2013)