Je vais partir en classe verte

Je vais partir en classe verte...

Les classes vertes (ou classe de neige ou classes de...) sont au programme ! C'est un moment important à vivre avec sa classe. En général, qu'on ait la muco ou non, cette expérience est toujours une grande aventure !

Tu as envie d'y aller : regarde avec ton professeur, tes parents et le médecin du centre ce qu'il faut faire pour que ton séjour se passe dans de bonnes conditions. Qui va s'occuper de l'aérosol, des médicaments, de la kiné,... ? Pour quoi tu as besoin d'aide et pour quoi tu peux te débrouiller seul.

Tu n'as pas envie d'y aller : Pourquoi ? De quoi as-tu peur ? Essaie de l'exprimer. Cela diminuera déjà la peur et peut-être les personnes en qui tu as confiance pourront t'aider à trouver des solutions... Beaucoup de choses sont possibles pour rendre ton séjour agréable ! Partir de chez soi, c'est quitter ce qu'on connait et qui nous rassure, c'est laisser un peu le confort de côté mais c'est tellement gai et enrichissant. Ce serait vraiment dommage que tu n'accompagnes pas ta classe.

Là aussi, tu peux nous contacter si tu veux en parler, voir comment t'organiser, recevoir des conseils. (Tu peux contacter Donatienne: par mail : donatienne@muco.be ou par téléphone au : 02 663 39 05)