• Mucoviscidose

    En Belgique, la mucoviscidose est la plus fréquente des maladies génétiques graves.

  • Association Muco

    L’Association Muco existe grâce à la solidarité dont vous faites preuve envers les patients.

  • Patients & Familles

    Contacts avec les familles et les patients.

  • Muco A l'Ecole

    Existe-t-il des dispositions particulières à prendre lorsque votre enfant va à l'école?

  • 50 Ans de l'Association Muco!

    Découvrez notre nouvelle plateforme !

    Dans la lutte que notre association mène contre la mucoviscidose, elle a la chance de pouvoir compter sur un grand nombre de soutiens. C’est pourquoi, afin d’encourager et de soutenir toutes les personnes qui se mobilisent chaque jour à nos côtés en organisant ou en participant à une action en notre faveur, nous avons lancé une toute nouvelle plate-forme: www.act.muco.be. Nous vous invitons à y jeter un petit coup d’œil !

    Nouveau

    Gospel for Life for Muco : 25 novembre à 20h00

    2h de chants de Gospel, avec plus de 100 choristes, en la magnifique Eglise Saint-Jean-Berchmans à Etterbeek.

    Pour ceux qui sont déjà venus, vous savez déjà à quel point celui-ci est magnifique MAIS, pour vous permettre de découvrir un nouveau spectacle, les chants seront principalement en hommage à Ray Charles, un tout nouveau spectacle donc!

    Une fois de plus, une petite restauration et des produits muco seront en vente sur place. Pour plus de renseignements cliquez ici

     

    Cartes de voeux 2017-2018

    Comme chaque année, nous vous invitons à découvrir ici notre nouvelle collection de cartes de vœux. Nous espérons que celle-ci, composée de 6 cartes exclusives vous plaira ! N’hésitez pas à la présenter à votre employeur, à vos collègues, à vos amis, dans l’école ou le club de sport de vos enfants ou petits-enfants. Depuis 2016, la campagne de cartes permet à l’Association Muco de soutenir le projet Organoïdes, une recherche qui consiste à isoler des cellules souches prélevées dans l’intestin de patients atteints de mucoviscidose.

    Des résultats prometteurs de l’étude sur la trithérapie

    La société Vertex vient d’annoncer les résultats de son étude en phase 2 autour de la trithérapie - plus communément appelée triple combi – soit un médicament renfermant 3 composants agissant différemment.

    Cette étude porte sur la nouvelle génération de correcteurs. Son but est de tester la sécurité et l’efficacité du VX440 (nouveau correcteur) en monothérapie et en combinaison avec le Tezacaftor/VX661 (correcteur) et l’Ivacaftor/Kalydeco (potentiateur). L’étude concerne différents groupes, tant les patients homozygotes porteurs de la mutation F508del que les hétérozygotes.

    l m m j v s d
     
     
     
     
    1
     
    2
     
    3
     
    4
     
    5
     
    6
     
    7
     
    8
     
    9
     
    10
     
    11
     
    12
     
    13
     
    14
     
    15
     
    16
     
    17
     
    18
     
    19
     
    20
     
    21
     
    22
     
    23
     
    24
     
    25
     
    26
     
    27
     
    28
     
    29
     
    30
     
    31
     

    Tweets